Barbecue découverte

Bien chers amis,

Soyons optimistes, nous allons doucement vers le printemps et le temps des séjours agréables dans nos jardins. Et quoi de plus agréable que d'organiser un bon barbecue.

Un barbecue, oui mais lequel ?? Je ne parle pas seulement de ce qu'on peut faire cuire dessus mais surtout du type d'appareil.

Ainsi l'année passée, je suis tombé par hasard sur un livre dont l'auteur Steven Raichlen, champion du monde des barbecues allait révolutionner mes habituelles grillades.

Ainsi si vous recevez vos amis en leur servant du poulet, c'est pas très original mais si ce poulet est enculé (absolument, oui ,oui) sur une cannette de bière, de coca, de saké histoire de changer de goût, liquide auquel vous aurez soigneusement ajouté des épices, quant à la peau que vous aurez enduite de sucre et de piments pour donner un goût croustillant, je crois dans ces conditions que vous allez sidérer votre monde.

Et c'est là le secret, plutôt que d'utiliser un mode de cuisson direct au-dessus de la flamme qui risque de tout faire cramer, utilisez un foyer indirect, le foyer ardent est placé sur le côté, et votre nourriture cuit doucement au centre, la graisse tombant dans un bac. Donc pas de flammes, surtout que la cuisson se fait sous couvercle dans une atmosphère dont vous pouvez modifier l'appel d'air et la température.

L'intérêt de ce genre de barbecue est qu'il ne casse pas comme nos habituels en pierre que nous utilisons dehors, et pardi même si vous achetez un gros modèle avec tous les accessoires (pour moi, c'est indispensable comme le séparateur de braises et le thermostat), il vous en coûtera moins qu'un nouveau en pierre. Vous le rentrez gentiment l'hiver même s'il est garanti 10 ans contre la rouille.

Ici vous trouverez ce matériel chez Weber.

Bon appétit.

Vous cherchez des livres de références de Steven Raichlen : Poulet sur cannete de bière ou barbecue d'intérieur à commander par exemple sur proxis ou amazon. Vous pouvez aussi consulter son site en anglais of course.

0 commentaires:

Google bare recherche
Google

About This Blog

  © Blogger template Shiny by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP